Ethereum

ethereum blockchain www.ethereum.org

Qu'est-ce que l'éther ?

L'éther est l'élément nécessaire, le carburant, pour faire fonctionner la plate-forme d'applications distribuées Ethereum. Il est une forme de paiement effectué par les clients de la plate-forme pour les machines exécutant les opérations demandées. Pour le dire d'une autre manière, l'éther est l'incitation à veiller à ce que les développeurs écrivent des applications de qualité, et à ce que le réseau reste en bonne santé (les gens sont rémunérés pour leurs ressources apportées).

Comment sont crées les éthers ?

L' offre totale de l'éther et son taux d'émission a été décidée par les dons recueillis à la prévente en 2014.

Les résultats étaient à peu près :

L'alimentation en éther est-il infini ?

Non, selon les modalités convenues par toutes les parties lors de la prévente en 2014, l'émission d'éther est plafonné à 18 millions par an (ce nombre est égal à 25% de l'offre initiale).

Qui a besoin de l'éther ?

Les développeurs qui ont l'intention de construire des applications qui utiliseront le blockchain d'Ethereum. Les utilisateurs qui souhaitent accéder et d'interagir avec des contrats sur le blockchain de Ethereum .

miner des ethereum www.ethereum.org

Comment puis-je miner de l'éther ?

Le réseau de Ethereum est exploité par des ordinateurs partout dans le monde. Afin de récompenser les coûts de calcul à la fois pour le traitement des contrats et la sécurisation du réseau, il y a une commission qui est donnée à l'ordinateur qui a été en mesure de créer le dernier bloc sur la chaîne. Toutes les 12 secondes en moyenne, un nouveau bloc est ajouté à la blockchain avec les dernières transactions traitées par le réseau. L'ordinateur qui a généré ce bloc se verra attribué 5 éther. Grâce à l'algorithme de génération des blocs, ce processus est aléatoire et les commissions sont données en proportion de la puissance de calcul de chaque machine.

Ce processus est généralement appelé « Miner » dans le jargon crypto- monnaie.